Demande de services

3 types d’accès aux services d’EMBRC France

L’accueil scientifique : ce type d’accès s’adresse spécifiquement aux scientifiques  qui souhaitent venir sur l’un des sites d’EMBRC France (Station Biologique de Roscoff, Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer, Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer) pour utiliser nos infrastructures et nos services.

L’accueil pédagogique : ce type d’accès s’adresse spécifiquement aux enseignants qui souhaitent venir sur l’une des stations marines d’EMBRC France avec leur groupe d’étudiants pour bénéficier des services de l’infrastructure (salle de TP, accès aux écosystèmes etc.)

L’accès à distance : ce type d’accès correspond à de l’expédition de macroorganismes / et ou de microorganismes pour une utilisation dans le cadre de recherches publiques ou privés et pour l’enseignement.

Pour faire une demande de services deux possibiltés vous sont offertes :

1- Vous ne connaissez pas nos services, vous pouvez au fur et à mesure de votre navigation pré-sélectionner les prestations souhaitées en les ajoutant au panier. 

2 - Vous connaissez déjà notre offre de services  et souhaitez accéder directement au formulaire de demande, suivez le lien

Formulaire en ligne

 

PRECISIONS SUR LES ACCUEILS SCIENTIFIQUES

La demande est à formuler par projet environ 2 mois avant votre date d’arrivée sur site. Une réponse sur la faisabilité de votre projet et un devis estimatif vous sera transmis par les services EMBRC France dans un délai maximum de 2 semaines. 

A noter qu'EMBRC France ouvre régulièrement des appels à projets thématiques pour promouvoir ses services et expertises auprès de la communauté scientifique et internationale. Retrouvez ces appels à projets sur la page actualités.